Mexico pourquoi ? C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit quand je pense à ça.
Non, je vais pas parler de vacances, encore moins de Voyages, mais de vêtement … tricoté !
C’est pas au mexique qu’on porte ces ponchos ? 🙂 Il vient des pays d’Amérique du Sud dixit Wikipédia. Je suis donc tombée pas très loin.
Pour la petite histoire, je l’avais commencé il y a maintenant … 2 ans et des brouettes je crois, fiston avait pas 1 an quand j’ai commencé à tricoter ce poncho, il va sur ses 3 ans bientôt. La honte me direz-vous.
Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de finir ce foutu poncho qui fait tout de même plus d’un mètre de large donc ca devrait lui aller maintenant (merci Phildar), maintenant que je me suis bien mise au tricot en alternance avec le Strangling Lace Scarf avec des pauses entre-temps parce que j’ai tout de même réussi à me flinguer le poignet (non pas en tricotant) il y a 15 jours et le dos par la suite (c’est sympa me direz-vous mais rien de grave juste une accumulation de choses !), parce que le jersey au kilomètre … c’est guère réjouissant ! J’espère l’avoir fini pour bientôt.
J’ai tricoté le devant, le col, et entamé le dos.
– Phil Thalassa blanc et beige –
Il me reste 2 pelotes, une blanche, une beige. Faut que ça suffise en terme de pelotes.
je cherche a te contacter pour le livre tricot des intemporelles si tu peux m’envoyer un mail pour me dire combien tu le vends merci
Il va être chouette ce poncho ! C’est exactement le fil et les couleurs que j’avais choisies pour une couverture de naissance pour Thomas !!! Les grands esprits…
Je vais bientôt te rejoindre dans l’aventure « poncho » puisque c’est mon prochain ouvrage, pour offrir avant la rentrée si possible !
Bonne continuation, bon courage et bon rétablissement ! 😉
oui le poncho c est vers chez moi… je crois bien le Perou non?? Il va tout beau Monsieur Emile dans son poncho home knitted…. courage pour les doigts le dos et toutes ces miseres!! Gros bisous