Lors des visites, nous avons fait abstraction de ce qui nous plaisait pas, on s’est concentrés sur les volumes surtout qui nous intéressaient. Le reste c’était accessoire, du moment que les murs et le toit étaient sains. Ce qu’on recherchait vraiment, c’était de la place, de la place. Plus envie de jouer à Tetris dans notre appartement qui était si douillet.
La maison avait été inhabitée depuis 1 an quand nous l’avons visitée, le jardin était à l’abandon mais j’avais déjà une idée de ce que je voulais.
Les travaux ont été effectués par une entreprise de rénovation et ont duré 2 mois et demi. Plutôt un exploit, si je fais la liste des modifications qui ont été apportées, sans compter des erreurs qui ont dû être reprises. Il paraît que c’est toujours comme ça pareil pour le délai, c’est jamais le délai qui a été promis initialement.
Les travaux, c’est être la police tout le temps, matin et soir. Ne rien laisser passer.
La salle à manger quand on l’a visitée, on a adoré la place qu’il y avait.
La salle à manger s’est vite transformée en chantier. On a même fait un gros trou pour pouvoir ouvrir sur la cuisine.
Protéger le parquet pour limiter les frais par exemple.
On peut même constater le tracé du trou sur le mur, sur le coup quand je l’ai vu, je me suis dit : « il est un peu petit le trou… va falloir vite y remédier avant qu’ils aient commencé. »
Le lendemain, ils avaient commencé, oups. MAIS le trou avait déjà plus la même forme. Un peu plus haut que la veille, mais encore petit pour moi 🙂
Par contre, le sol, c’est moche, très moche. Une simple barre de sol ça va pas le faire du tout. Prévoir des plans de secours quand on fait des travaux, TOUJOURS.
Les poutres recouvertes de scotch, très peu pour moi.
Les poutres, on aime ou pas. Nous on n’aime pas, elles disparaîtront finalement sous les enduits.
Il est vrai que parfois la prise de vue n’est pas toujours la bonne, mais j’ai attendu que tout cela soit fini pour vous le raconter, parfois ça peut être décousu, mais l’important est qu’on s’y retrouve.
Alors, ça vous plaît ? Je continue ?
Oh purée le beau projet, c’est sur c’est chiant, mais après tu as TA maison, à ton goût et ça, ça n’a pas de prix (bon, si, celui des travaux, mais bon… ;p )
Bin oui que tu continues la visite, j’adore ça moi les aménagement de maison !!!