Les fêtes de fin d’année sont passées.
Le Père Noël a fait sa tournée, j’espère que tous les petits et grands ont vu leurs souhaits réalisés !
2022 a laissé place à l’année 2023.
Abacadabra ?
Depuis le premier jour de l’an, je vois passer beaucoup de messages de nouvelle année. Ça me gêne. Ça me met mal à l’aise. Pourquoi ?
Parce que j’ai l’impression que tout le monde dit la même chose. On dirait que c’est du « copier-coller ». C’est rude à dire, je suis d’accord.
Ne soyez pas surpris si moi aussi, je vous ai souhaité « meilleurs vœux pour 2023 » ou si j’ai répété votre message d’une manière ou une autre.
Je n’ai pas envie d’être un mouton parmi d’autres. Je veux rester moi.
Ça sonnerait faux si je disais que j’ai eu une super année 2022 et que j’ai hâte de remettre ça !
En réfléchissant, je me rends compte que les deux années de Covid m’ont bien coupée du monde puisqu’il y a eu des confinements, l’apparition du masque sur les gens. La société inclusive, on repassera puisqu’elle a une incidence à tous les niveaux imaginables. Qu’on en soit encore là en 2023, ça me fait peur. La sobriété énergétique est de mise partout et la vie qui ressemble à un grand 8 émotionnel.
Le but n’est pas de lister tout ce qui est négatif. Je sais que nous avons tous et toutes besoin d’y croire. Besoin de positif, de nouveau, et profiter du changement d’année pour oser rêver, espérer du mieux.
« On peut pas dire que tout est rose et aussi on peut pas dire que tout est noir ! »
Je vous dis : 2023, année de l’espoir
Avec ces deux années de covid, j’ai appris à savoir ce qui était essentiel même si parfois je me trompe encore.
L’apparition du masque m’a forcée à mieux entendre et reconnaître certains sons.
La société a évolué mais pas assez vite à mon goût, il est difficile de ne plus penser accessibilité encore en 2022 et je m’efforce de faire de mon mieux,
La sobriété énergétique m’a fait prendre conscience que je suis extrêmement chanceuse. Le fait de repenser notre consommation d’énergie pour en avoir suffisamment chaque jour. Elle me permet d’entendre et de communiquer avec toutes ces nouvelles technologies qui en ont besoin comme mes batteries d’implants cochléaires, mon smartphone et mon ordinateur pour communiquer,
La vie m’a fait prendre conscience à plusieurs reprises en 2022 qu’elle pouvait être courte et parfois écourtée si injustement.
Je ne peux que vous souhaiter de profiter de la vie intensément chaque jour, d’être heureux, de garder la motivation pour réaliser vos souhaits quels qu’ils soient.
Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes c’est celui de chacun.
Boris Vian – L’écume des jours