A11Y Paris

Scène d'A11YParis où sont assis Frédéric Halna et Manuel Pereira sur des fauteuils rouges pour l'ouverture de l'évènement.

A11y Paris est devenue une des conférences incontournables du secteur de l’accessibilité numérique.

Pas moins de 600 personnes étaient présentes ! C’en est devenu impressionnant à voir.

C’est toujours un plaisir de suivre les conférences qui sont transcrites à l’écrit et interprétées en langue des signes. Merci AcceoTadeo.

J’ai pris plaisir à revoir tout le monde, y compris rencontrer de nouvelles personnes ou même apercevoir quelques têtes !

Les thématiques des conférences et les tables rondes m’ont confirmé qu’il fallait commencer par sensibiliser les décideurs et les dirigeants mais aussi les équipes, l’inclusion des utilisateurs handicapés dès le début des projets sans oublier la solidarité de la communauté des experts sur les différents référentiels : ces trois grands axes sont gages d’une accessibilité universelle.

Les conférences étaient source de motivation, d’humanité, d’enthousiasme, d’engagement qui même parfois était un peu trop vif car le sous-titrage a eu du mal à suivre… (la prochaine fois, pensez à respirer quand vous parlez, ça m’aidera à vous suivre 😉)

Avec en prime pour moi, la mission qui m’avait été confiée concernant le prix d’utilisabilité avec Hélène Kudzia-Pinto da Silva pour le concours des écoles ainsi que la signature de la charte d’engagement sur l’audit de conformité du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) en tant que professionnelle de l’accessibilité numérique.

Je n’ai pas participé à cette seconde journée même si les conférences d’aujourd’hui étaient toutes aussi intéressantes qu’hier, je sais par expérience que l’accessibilité des ateliers pour les personnes sourdes et malentendantes sans aide technique, c’est pas toujours une mince affaire et parfois source de déception. J’ai préféré rester sur une note positive !

🚲 Comparé à une journée de vélo, c’était bien plus fatiguant, mais ô combien source d’énergie et de ressources pour la suite qui s’annonce tout aussi palpitante.

Je n’oublie pas également de remercier Frederic Halna et Manuel Pereira pour votre engagement.

Restez connectés ! La prochaine aventure solo est dans les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.