A défaut de beignets pour mardi-gras, quand on a un petit d’homme qui est difficile pour manger (difficile dans le sens où faut captiver son attention, son envie), on est prêtes à tout beaucoup de choses. Ce soir j’ai décidé d’innover en faisant des formes dans le steak haché d’Émile ! Tout ça accompagné de frites. Certes pas diététique mais bon …
Ca aurait pu marcher, oui vous avez bien lu ! Parce que ca s’est pas terminé en étoile, lune ou cœur de steak haché mais en « escargots » !
Un petit cure-dent qui empile un morceau de frite, un morceau de steak haché, on aurait pu imaginer des escargots … 🙂 (bon, d’accord faut avoir beaucoup d’imagination, mais ça marche ! Quasi-mangé tout ce soir …)
Et chez vous, est ce que cela se passe de façon ludique ou pas ? 🙂
en tout cas c’est une bonne idée
des fois il ne faut pas grand chose pour les faire manger ces petits c’est pas facile
bonne journée bisous
Augustin n’a aucun problème pour manger mais si ça lui arrive de refuser, on aurait recours à de l’imagination… Imaginer qu’on met du sel, du poivre dessus, ca lui suffit. Mais l’important je pense est qu’il mange en même temps que nous à table, il nous imite et il y a partage.
J’avais vu quelque part des livres de recettes ludiques pour enfants, ça pourrait servir! 🙂
Pas mal ce steak enjolivé! Bravo papa maman!
Ici Oscar ne mange pas encore de steak hache … Quand il rechigne a table, on le fait ouvrir la bouche a grands renforts de rugissements comiques, de bruits de bouche rigolos ou encore je fais semblant de couper sa puree avec un couteau de grande personne. Bref j essaie de l’etonner. Je garde ton idee pour dans quelques mois, j adore !!!!
ici, on dessine souvent un bonhomme dans la purée (maintenant, Daphnée les fait même toute seule !), mais on a quelques problèmes quand il faut en faire dans la soupe… Alors la crème joue les escargots !
Hihi ! Bonne idée !
Chez nous, quasiment jamais aucun problèmes de ce côté là : Alban mange de tout, viandes, légumes, poissons, plats épicés, sushis etc…. Bien des parents seraient heureux d’avoir un petit garçon qui hurle « Youpi » quand il voit arriver de la soupe dans son assiette !!! 😆