En lisant le billet de Marjoliemaman, elle m’a donné envie de vous raconter cette aventure.
Nous avons acheté une maison. Nous l’avons visitée une première fois, avoir un coup de cœur sans plus, y réfléchir (il faut savoir qu’on avait eu un gros coup de cœur qui ne s’est pas concrétisé quelques mois auparavant et c’est tant mieux ! )
Y retourner, se dire que c’est celle-là qu’il nous faut. Se projeter, réfléchir à toutes les possibilités d’aménagement… Ça nous a bien occupé l’esprit.
Une petite maison, avec ses pierres apparentes, un potentiel sympa d’espace.
Ce qui nous avait beaucoup plu c’était sa luminosité, son espace et elle est dans un quartier calme en région parisienne. Nous n’entendons pas les voitures passer, juste de quoi savourer les petits oiseaux, les papillons, les abeilles à foison, du jardin qui n’est ni trop grand, ni trop petit.
On s’y voyait bien mais … comme toujours, on l’a remise à notre goût.
De la place perdue, les pièces pas forcément agencées comme il le faut, ou plutôt c’était pas optimisé.
Il nous manquait une pièce quand on l’a visitée, on s’était dit qu’on allait voir comment réaménager ça.
En terme de réagencement, on a fait sauter les toilettes, péter un placard, fermé la descente de l’escalier, cet espace est devenu un bureau de 7m2.
On a ouvert la descente de l’escalier allant à l’étage dans la salle à manger.
On a fermé un couloir, créée les toilettes dans le fameux couloir qu’on a précédemment fermé, changé la porte de la salle de bains de place, enlevé la séparation de la cuisine à la salle à manger ce qui nous fait une jolie pièce à vivre de 43 m2.
J’ai bien envie de vous raconter certaines étapes de la rénovation que j’ai effectuées.
Et vous, les travaux ?
Maintenant que je suis à fond dedans… J’attends la suite !