Voilà une nouvelle édition qui vient de se terminer.
En 2010, j’avais un rêve c’était d’aller à Paris Web.
En 2011, mon rêve s’est réalisé, j’y suis allée en tant qu’oratrice, première fois où j’ai parlé devant un public. J’ai, par ailleurs, profité de la vélotypie et de temps à autre de l’équipe d’interprétation LSF.
Depuis 2011, il y a eu quelques personnes sourdes qui sont montées sur la scène, et j’espère qu’il y en aura d’autres. Merci Emmanuelle , Olivier et Stéphane ainsi que Sandrine et Fanny qui maitrisent la LSF.
En 2017, c’est un moi « en transition », mais j’ai préféré être avec vous que derrière mon écran.
C’est la deuxième année consécutive que je suis présente dans le staff, le cœur de l’association. En étant dans l’équipe d’organisation, on ne vit pas l’évènement de la même manière qu’un•e auditeur•e ou un•e orateur/oratrice (ne croyez pas que j’ai vu toutes les conférences, non, une seule, j’attends moi aussi avec impatience les vidéos sous-titrées – d’ailleurs je compte sur vous !).
Je ne vous dirai pas tout ce qui se passe dans les coulisses, ni dans les lieux fermés tenus au secret 🙂
Cette année, je n’ai pas été aussi présente que je l’aurais voulu, mais je suis heureuse d’avoir pu participer de loin ou de près (je laisse juge ceux qui sont concerné•e•s). Il y a toujours eu cette prise de conscience d’inclusion. Quand il y avait les réunions staff qui se déroulaient pour la plupart sur Skype, il y a toujours eu une personne qui synthétisait le tout. C’était suffisant pour moi pour suivre de loin les choses.
J’avais peur de ne pas y arriver.
Je suis contente d’avoir pu dépasser cette peur de la foule, du bruit ambiant avec mes nouveaux processeurs et la fatigue qui va avec.
Il est évident qu’il y a eu des moments où j’ai eu méchamment mal à la tête, où j’ai lâché prise, où j’ai craqué à cause de la fatigue, où j’ai pas pu suivre les conversations de groupe.
Je suis contente de m’être déguisée en bisounours rose et de voir qu’il était encore attendu par certaines personnes à l’apéro communautaire. Il ne faut pas croire que c’est facile pour moi de le faire, il faut juste se dépasser. Et je me rends compte qu’il fait finalement partie de moi, cet ours rose.
Je remercie les personnes qui ont osé venir me voir, échanger avec moi et parfois même me poser quelques questions qui étaient difficiles à formuler.
Je remercie les personnes qui m’ont soutenue en me disant qu’ils me lisaient, ça fait du bien aussi de le savoir et ça m’avait manqué ! (N’hésitez pas à me le dire des fois par mail, ça aide dans les coups durs, mine de rien)
Je remercie les personnes qui m’ont aidée à comprendre quand j’étais en difficulté pour comprendre.
Je remercie les personnes qui avec toute leur bienveillance ont partagé des moments de silence.
Être à l’accueil de l’évènement, 11 mois après mon opération : accueillir les gens alors que ma compréhension n’est pas parfaite, alors que je supporte difficilement le bruit, c’était un défi énorme pour moi personnellement, je suis fière de l’avoir fait.
Je remercie le staff de m’avoir fait confiance.
C’est un des meilleurs moments même s’il fût difficile de temps en temps à gérer.
Grâce à vous, je me suis encore une fois dépassée.
J’espère que cette nouvelle édition 2017 vous aura autant plu qu’à moi.
Note : le billet n’est peut être pas parfait, bien léché, mais il vient du cœur en toute sincérité.
Mes autres billets :
- Paris Web 2017 : Sophie mode d’emploi
- Paris Web 2015 : « maintenant je crois qu’il y a des licornes … »
- Paris Web : you can do it, you did it !
- Mes rêves sont devenus réalité à Paris web
- J’avais un rêve, Paris Web l’a refait !
- Paris Web, une normalité exceptionnelle ?
- Cure post-Paris Web
- J’avais un rêve, Paris Web l’a fait
#parisweb vous a paru court ? Pour le #staff c’est fast foward en fait https://t.co/9MpeTM9RFa #veridique
— Sophie Drouvroy (@cyberbaloo_) 8 octobre 2017
Merci Sophie ♥
Merci pour : ton courage, les écrits que tu partages, et ta bonne humeur permanente à Paris Web (et ailleurs).
Pour moi qui ne vient que depuis 2013, tu étais indissociable de Paris Web avant d’être dans le staff ! J’étais absent cette année mais ravi de te voir passer sur Twitter en ours rose.
Et pour sûr, à l’année prochaine, en espérant que ce soit devenu plus facile pour toi.
Merci Gaël pour ton message. J’ai cru que tu étais là, je t’ai confondu avec quelqu’un d’autre. J’ai été déçue quand on m’a dit « non je suis pas Gaël… » (faut dire que la fatigue n’a pas aidé). L’an prochain, je fais tout pour que ce soit plus facile. :*
Je t’aime mon gros bisounours rose ! et je suis très fière de toi…. tu expliques tellement bien que l’on te suit aisément et avec plaisir ! Plein de grosses bises
Je t’aime moi aussi. <3
coucou sophie,
Je suis bouleversé, je te lis, je t’ai parlé et j’ai même signé. Tu as cru un instant qu’un sourd de plus était présent même 😉
On s’est enfin rencontré, tu m’as gâté en plus, c’est trop gentil de ta part. Je me régale tous les matins
J’aime te lire envore et encore.
Gros bisous
Ton message me touche. C’est gentil à toi d’être venu me voir.
Contente de voir qu’une confiture puisse faire autant plaisir 😉
Tout simplement : MERCI à toi et pour tout ce que tu donnes 🙂
BIZ (ounours)
Christophe Cl
Merci à toi 🙂