Sourds et heureux, un article paru dans Santé Magazine d’Octobre 2021. Un article rédigé par Ana Boyrie. Je ne retranscris que ma partie afin de rendre accessible le contenu mais je ne devrais pas car le droit d’auteur ne permet pas de reproduire tout un article, on a simplement le droit de faire des citations.
N’ayant pas eu de réponses de la journaliste, je le publie ici en attendant.
Un article de presse qui reprend les témoignages de Virginie 40 ans, Pauline 33 ans, Zoé 33 ans et Vivien 39 ans. Pour en savoir plus, je vous invite à acheter le numéro en kiosque 😉
Je suis capable de faire plein de choses autrement
Je ne me sens pas handicapée, je ne me sens pas limitée par mes oreilles. Je suis capable de faire plein de choses autrement. Lors de mes rencontres, j’ai pu remarquer qu’un grand nombre était intéressé par ma surdité, par mon vécu de malentendante [NDLR : Je suis sourde, mais bon, interprétation, toussa…]. J’ai donc voulu partager les situations auxquelles je suis confrontée au quotidien. Mon souhait était de donner ma vision de la surdité, avec positivité et pédagogie. Montrer la femme sourde et active que je suis ! Je ne pensais pas qu’en créant mon blog, je parlerais un jour en public, ni que je travaillerais dans le domaine de l’accessibilité !
Santé Magazine – Octobre 2021
Merci profondément pour ce magnifique témoignage qui donne envie de se battre. Très bonne soirée.