J’ai continué les soins à la maison sous l’oeil bienveillant de mon mari.
Depuis que je suis dans le silence, je n’ai vu personne à part ma mère et des amis proches. Dimanche, une amie proche est venue me rendre visite, on a même rigolé. Rire m’a ramenée à la réalité. Ca a tiré sur mes cicatrices. Mais j’avoue que voir du monde m’a fait du bien. Le monde virtuel c’est bien, mais le monde réel c’est encore mieux…
Lundi matin, dans le doute j’ai préféré envoyer un mail à la chirurgienne et au centre d’implantation en leur donnant des nouvelles de ma cicatrisation. J’avais toujours des écoulements sur une oreille. On m’avait dit si ça continue faut pas laisser traîner.
Les mails sont terriblement efficaces, j’ai eu des réponses pendant ma sieste en début d’après-midi, me demandant de venir pour vérifier les cicatrices. Je suis un peu partie en catastrophe parce que je m’étais endormie et je ne voulais pas rater les médecins.
Je leur ai répondu par mail que je serais sur place dans l’heure. J’ai été prise en charge très rapidement à mon arrivée à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière.
La cicatrisation est un peu compliquée finalement chez moi. Les cicatrices ont fait une réaction allergique et une des deux est enflammée superficiellement. Après quelques prélèvements, nettoyages et ponctions, je repars rassurée avec un nouveau traitement complémentaire.
J’ai revu la chirurgienne pour la deuxième visite post-opératoire mercredi dernier. Mon mari m’avait accompagnée au cas où j’aurais besoin d’aide pour comprendre. On nous confirme que oui, il y a bien une infection superficielle causée par une bactérie présente dans le conduit auditif, ce sont des choses qui arrivent. Elle a été détectée et identifiée grâce au prélèvement effectué.
Pour ne pas faire comme tout le monde, mon corps a décidé de faire une réaction allergique en prime. Je ne sais pas trop de quelle origine, mais on a une petite idée. Il faut juste que je me la fasse confirmer.
Pour enrayer l’infection bactérienne identifiée et la réaction allergique et surtout ne pas mettre en péril ma bi-implantation car c’est que superficiel pour le moment, elle me dit qu’il est préférable que je sois hospitalisée pour qu’on puisse surveiller tout ça comme le lait sur le feu.
On encaisse la nouvelle sous le choc de la surprise, mais à la fois rassurés que ce soit aussi radical comme prise en charge.
Ce qui m’arrive, c’est très rare. Elle-même est surprise de ce qui m’arrive.
On me dit que je peux rentrer chez moi préparer mon sac et revenir à l’heure donnée pour mon hospitalisation de quelques jours en début d’après-midi.
Je lui demande à l’occasion comment est fixé le porte-électrodes sur le crâne, car je n’avais pas voulu savoir avant ma bi-implantation, ni chercher sur internet.
Pour pouvoir les loger sur mon crâne, ils ont creusé une petite cavité (de chaque côté) et coincé le porte-électrodes sous les muscles de la mâchoire. Autrefois, ils les fixaient avec du fil, plus maintenant. Je suis surprise qu’à moitié et comprends d’où viennent les douleurs de ces dernières nuits où j’avais eu si mal à la tête.
Par la même occasion, je lui demande si mes cicatrices sont collées, elle me confirme que non, elles sont recousues avec du fil. Je dois dire qu’elle est aussi forte que moi en couture invisible car on ne voit rien ! Peut-être juste le trait de l’incision, mais à peine.
Ce qui me rassure, c’est qu’il y a une réelle prise en charge, je suis vraiment suivie et c’est le plus important. Malgré cette hospitalisation nécessaire car l’antibiotique en question n’est disponible que par voie perfusée, je prends mon mal en patience.
En ressortant de l’hôpital, j’ai accusé le coup, craqué nerveusement parce que cela fait déjà 15 jours que j’ai été bi-implantée et je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps. On m’avait dit qu’il fallait beaucoup de patience, là ça commençait à faire beaucoup sachant que j’avais eu une cure d’antibiotiques à la maison la semaine dernière. Je me suis reprise en pensant à mon fils et à ce que j’allais lui dire et mettre dans mon sac pour l’hospitalisation.
J’espère que ces rebondissements ne retarderont pas mon retour au monde sonore qui est prévu pour lundi prochain, mais je m’attends à tout.
J’ai tout de même eu le loisir d’aller chercher mon fils à l’école mercredi midi, lui expliquer avec des mots simples ce qui était en train de m’arriver. Nous avons déjeuné ensemble au Quick, il était content, pas inquiet. Je l’ai laissé avec ma maman qui le garde.
Et avant que je reparte à l’hôpital, il m’a ressorti son explication que j’aime encore plus : « si tu as un problème, ils vont pas te chercher tu es sur place. Ça va plus vite. »
C’est ça mon petit gars. Plus vite maman est soignée, plus vite maman reviendra.
je pense fort à vous.
Brigitte
Merci ! Bisous
C’est pas de chance. Heureusement que ça reste superficiel et que tu es très bien prise en charge.
Gros bisous consolateurs, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre au plus vite !
C’est pas de chance comme tu dis, mais bon. L’important est qu’on soit pris en charge. Je teste pour vous !
Hé bein, quelle aventure! Bon courage à toi!
Tavu hein ! au moins je pourrai dire que je m’en rappellerai.
Ah là là ! On est sur les montagnes russes avec toi ! Bon courage pour cette nouvelle étape !
Mes émotions c’est aussi des montagnes russes. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg que vous voyez ici.
J’imagine tout à fait. Tu dois être épuisée de toutes ces émotions en plus de tout le reste.
Merci de partager tout ça en tout cas ! <3
Ah merde! Bon courage pour le bonus hopital! et tu n’a pas parlé de coupe de cheveux? ils t’en ont fait une belle pour l’opération au moins? 😉
La coupe, faudra que j’en parle tiens. Bisous
Oh la la, pas de chance. Le côté rassurant est que tu es bien suivie, j’espère que cela va vite être réglé.
Ah oui, la je peux dire que j’ai testé !
Que c’est dur l’hospitalisation quand on a des enfants… Ma petite Sophie, je t’envoie tout le courage possible et plein de patience ! Reviens-nous vite ! Mille baisers !
C’est un peu compliqué mais on s’en sort. Bisous
Bien dit Minipixel ! Il a parfaitement résumé la situation (et regardé le verre à moitié plein ! ;-).
Courage, Miss.
Plein de bises,
N.
Oui !
Je pense bien à toi ❤️
Merci !
Quel jolis mots de ton petit garçon. Les enfants son magiques. Remets toi bien. Et on croise tout pour lundi.
Bises
Les enfants comprennent plus qu’on le croit.
Oh ma Sophie, décidément… Mais tu sais, je ne dirai pas mieux que mini Pixel… Ah ces enfants ils ont tout compris! <3
Les enfants sont notre source d’energie même si on veut pas se l’avouer. Bisous
Bonjour Sophie,
tu dois avoir les oreilles qui vibrent en ce moment. En effet je parle de toi en ce moment dans notre groupe d’apprenants LSF et notre sujet était ce jour sur le thème de l’implant chochléaire… débat délicat biensûr ! Ton histoire, ton courage semble forcer leur admiration.
Voilà je voulais te tenir informer de cela et te dire que minipixel est trop fort et doit vraiment être d’un très bon soutien ainsi que ton homme.
Donc je finirai par ces éternels du web qui ne suffisent pas biensûr mais c’est gratuit et ça fait pas de mal (même si c’est virtuel, au fond de moi c’est bien réel)
J’étais tellement fatiguée que j’ai rien entendu. Bisous